Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Guizmo
18 mai 2007

Alone in my mind

Trop de truc a dire, et comme d'hab', j'sais pas par ou commencer. Ptet par le fait que j'soit devant mon PC alors que ceux de ma classe sont sur un bac blanc de Méca. Pourquoi j'y suis pas? C'est pas faute de pas y etre allé, pck j'suis allé aux deux premieres heures, et sur 110 minutes j'ai du bosser 25 minutes a tout peter. J'aurais pu forcer, mais j'commence a me rendre compte que c'est pas mes capacités qui sont en jeu, j'les ai déjà perdu ca va faire pas loin de 5 ou 6 ans. Non, mon gros probleme, c'est la volonté. J'avais aucune volontée pour aller en cours, ca va faire 3 mois que j'seche quasiment tout les cours, juste parce que j'ai pas envie d'y aller. J'sait déja que pour moi le bac c'est foutu, et j'm'en foutrais presque.
Le seul truc qui cloche, c'est quoi faire apres? Dans le cas ou j'ai mon bac, bah j'continue dans les études qui ne m'interessent pas, histoire de faire croire a tout le monde que j'peut réussir "parce que j'ai les capacités". Tsss, c'est du bourrage de crane depuis la primaire ca. Dja tout petit j'voulais etre mécano, mais non, soit disant pck j'avais des capacités, j'ai faite collège lycée, au lieu de faire 6eme 5eme CAP BEP Bac Pro. Résultat : j'me fait chier royal en cour, et ca c'est quand j'y vais.
J'en suis au stade ou j'me demande ske j'vais faire de ma vie, et quatres lettres dansent devant mes yeux : R I E N. Elles ont ptet raison. De toute facon j'suis pas fait pour bosser derriere un bureau, donc d'office etre cadre c'est pas possible, adieu les beaux salaires a la fin du mois. Il me reste quoi? Le travail illégal? Mouais, pas mal comme idée, surtout que j'ai toujours été pour l'argent facile. Mais la, deux problemes... Le premier est bien simple, j'connait personne dans le "millieu", le second est beaucoups plus contraignant : j'ai des principes. Le seul truc que j'pourrait faire illégalement ca serait des braquages et de la fausse monnaie.
Bon, on arrète de suite le délire, j'suis pas fait pour ca non plus, et puis parait il que j'suis trop moche en costar (si yavais qu'en costar...)
A la limite j'pourrait faire des boites d'intérim, histoire d'engranger un peut de blé en faisant de la manutention, mais bon, c'est pas le fait de vivre au jour le jour qui me pose probleme, c'est plutot le fait de faire de la manutention un jour sur deux. Porter des cartons ca va en intermitance, apres ca soule.
Me reste quoi comme choix? Ah ben oui, la mort... Mais comme d'hab, le probleme c'est la volontée. Et puis j'ai toujours pleins de trucs cool de prévu pour plus tard, et j'veut pas les rater. De toute facon si un jour j'voit que tout va mal, j'hésiterais pas tres longtemps j'pence, mais pour le moment ca va encore a peut pres bien, j'suis juste un ado completement paumé, comme beaucoups d'autres.
Apres, ya la solution qui me tente le plus : la reconversion barbare. Et ouais, ya rien qui m'interdit de tout plaquer, et de reprendre le cursus que j'voulait en partant du CAP ou du BEP. Mais bon, j'arrive bientot a 20 ans, et j'suis pas sur qu'on m'accepte. Dommage, ca me tenterais bien.
Voila, j'ai posé mon bloc de texte, j'me sent pas vraiment soulagé, mais fallait que j'le fasse. Yen a qui vont encore geuller que j'me laisse aller, que j'vaut mieu que ca, que j'devrait remonter la pente... A quoi bon, j'ai pas envie... Yen a d'autres qui vont me laisser sombrer, ils en ont trop marre d'insister pour que j'me releve. A ceux la j'peut rien dire, ils ont ptet raison apres tout...

Guiz...

Publicité
Commentaires
C
ta posé ton bloc de textes et moi jpose ma larme sansfaire expres ca coule tout seul... fais écrivain t'y arriveras t'as le talent pour!... gros bisouxxx moi jsuis la et je serai toujours mon dadalouchou
Blog du Guizmo
Publicité
Albums Photos
Publicité