Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Guizmo
3 juin 2007

Samedi 2 juin.

Journée que j'attendais avec impatience depuis longtemps...

La seule journée de l'année ou j'me leve tot avec un plaisir indéffinissable, et ou je me met a la disposition de quiconque a besoin de moi. En bref, j'suis bénévole. Levé a 9h, arrivé au gymnase a 10h20, et hop, direct au boulot : mise en place de la buvette, de l'éclairage, du son, du coin photo... bref, beaucoup de taff. Heureusement dans cette journée j'avais de quoi travailler dans la joie : en tout et pour tout, on était 7 bénévole, car j'ai ammené 6 de mes amis. Et en plus, vu que j'suis figurant dans le spectacle, j'me tappe les repettes avec les danceuses, mais ca me déplait pas, car dans le lot il y en a une qui me plait particulierement, comme mentionné plus haut. La journée avance, la salle se met en place, il est l'heure de préparer les sandwitchs. Tout ce passe bien, et pour une fois tout est pres a l'heure. Bizzarement, j'angoisse pour la premiere fois. Non pas que j'ai peur du public, ca a la limite j'm'en fou, le ridicule ne tue pas, mais plutot que j'ai prévu de demander a celle qui hante mes pensées de sortir avec moi, et ce des la fin du final général, juste pour eviter de la voir blémir si je le fait pendant le spectacle. Donc j'ai pas le trac, mais je tremble. Vient enfin l'heure fatidique : le spectacle commence...

Ya pas a dire, j'adore vraiment ce genre de spectacle: bien goupillé, tout s'enchaine sans probleme, et c'est beau. de la ou j'suis, j'voit les premiere danceuses qui épatent deja le public. j'serait bien resté a ma place si fallait pas que j'me ballade avec une quinzaine de ballons gonflé a l'hélium. Mon premier role cette année : vendeur de ballon. une demi-heure de scene avec une petite d'a peine 5 ans, qui s'en est super bien tiré. Des que mon role est fini, direction la buvette, pour la mise en place de l'équipe et le briefing annuel. Bah cette année, yen a pas eu... mais c'est pas plus mal, car on était tellement bien organisés qu'en fait le rush on l'as pas senti passer. donc l'entracte s'est déroulé nickel, j'en ai profiter pour créer l'espace nécéssaire sur scene pour mon second role.

Deuxieme partie, a mes yeux la plus importante et la plus belle.non pas que le look vendeur de ballon est pourri par rapport au look white only, mais la, il n'y a pas de pause entre les dances, tout s'enchaine, et parfois il y a trois groupes en meme temps sur scene. J'suis ptet impartial remarque, car j'croit que j'préfère cette partie uniquement parsque je danse avec Elle. début de notre partie, corégraphie au poil tout se goupille nickel, aucune bavue, j'était fier de moi et fier d'Elle pour son solo. Le seul truc chiant, c'est de rester sur scene assis en tailleur pendant rentes minutes sans arreter de sourire, a cause des photos, mais avec la bande de joyeux lurons dans les gradins qui me faisaient rire comme un con, j'ai réussi a garder un sourire sur mon visage pendant vingt minutes, car les 10 autres je La regardais danser. Fin de la partie avec Elle, mais faut que j'me change, pck j'doit devenir un clubber. Aller hop, ptit t-shirt blanc, jean tranquillou, et hop, ptit trucs fluorescents histoire de montrer que j'suis dans l'ambiance boite de nuit. Ptite coré vite fait, et j'dégage de la scene pour aller me changer direct pour le final. 10 minutes apres, final général, j'suis entre Elle et ma soeur. Ma mere prend des photos, moi j'sourit comme un con. Apres le final, on se relleve, et la mon coeur s'emballe, mais un truc de dingue. Je La cherche du regard, la trouve, la suit, et attend qu'elle soit a peut pres seule pour lui attraper la main. Tout se passe super vite, les mots sortent de ma bouche presque mécaniquement tellement j'les ai répétés, mais j'ai les mains moite et j'suis en sueur : "Escuse moi, mais j'voulait juste te dire qu'aujourd'hui, je ne jouait pas vraiment un role..." petit sourire de sa part, et on se quitte sur ca. Donc je regoind mes amis qui me demandent tous "Et alors?" "Bah et alors j'attend une reponce." "Mais t'es con! Va la voir tout de suite!" Helas trop tard, elle était déja partie...

Bon apres, faut ranger la salle, ca m'occupe et j'pense plus a ske j'vient de dire, mais ya toujours ma dream team pour me demander ou Elle est. La salle rangée, on se retrouve en petit comité chez moi, et la, miracle, j'recoit un SMS... pour me dire que j'suis simpa mais que ca s'arrete la... tant pis... J'ai trop rien a dire, j'peut pas la forcer a sortir avec moi, et de toute facon j'en ai pas l'intention, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais ca cogite dans ma tete, et j'ai envie de parler. J'savait que j'pourrait pas dormir avant de l'avoir fait. Donc je choppe mon portable, et j'me demande a qui l'envoyer. Vu ce que je vait dire, je sait déja a qui adresser mon message. Donc j'écrit mon bloc de texte, et j'envoie.

Bilan de la journée : épuisé moralement et physiquement, bien content de la journée malgré un ptit bémol. Demain par contre il ne restera que cette fausse note dans ma mémoire, mais tant pis, j'ai eu le courage de dire ske j'pensais, et j'suis allé au bout des choses.

Enjoy,

Guiz.

Publicité
Commentaires
Blog du Guizmo
Publicité
Albums Photos
Publicité