Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Guizmo
22 mai 2007

Apres de longs mois d'érrance...

a marcher seul, sans personne a mes cotés, je me suis dit que le célibat allait faire un bon bout de chemin avec moi. Cela faisait a peine quelques semaines que je m'y était fait qu'un evenement innatendu vint bouleverser l'équilibre précaire de mes sentiments... Bon ok j'vous éclaire pas vraiment la, donc on va faire la lumiere sur ce qui se passe exactement. Accrochez vous, parsqu'au départ ya rien de cohérant avec le début de mon message.

Pour comprendre, il faut savoir certaines choses, que j'explique tout de suite. Ma soeur fait de la dance depuis un dizaine d'année dans une association ou ma mere est secrétaire, et ou mon pere et moi sommes bénévoles. Donc tout les ans, il y a un gala, et les bénévoles viennent filer un coup de main pour préparer la salle, installer la buvette, gerer les 500 personnes qui viennent voir un proche danser. Jusque la, tout parait banal. Mais vu mon investissement dans l'association, j'ai vité été reperer par une des profs pour tenir le role de figurant l'année derniere. Apres tout pourquoi pas, ca peut etre marrant. J'accepte donc, et me voila enbrigader dans 2h30 de spectacle a faire irruption suivant l'évolution du spectacle. Ca se passe bien, les profs sont contents de moi et j'me suis ridiculisé devant mes potes. Le gala clos donc l'année de danse. Cette année, ils ont encore besoin d'un figurant, et vu mes prouesses de l'année derniere, je suis volontaire désigné d'office. Ca me dérange pas vraiment. La ou ca coince, c'est quand on me dit qu'il faudra que je débute le solo d'une élève. Ok simpa, elles ont toutes entre 7 et 11 ans de danse, et moi j'sait a peine marcher droit... Mais bon, c'est pas ca qui va m'arreter, et si j'le fait pas, personne va le faire. Et ouais, a la base, ca devait etre un des amis de la soliste, puis un autre, mais vu l'engouement qu'ils ont porter a la chose, j'me retrouve a faire un debut de solo. La mort dans l'ame et le rouge de la honte aux joues, j'em pointe donc au cour de danse, histoire qu'on répette avec le figurant (c'est a dire moi). La soliste se trouvant etre quelqu'un que je connait tres peut, mais que j'apprécie, la honte qui m'habitait disparait. Au moin j'suis pas avec une mégère qui me regarde de haut avec ces 15 cm de moin. Donc le courant passe bien, et je l'apprécie de plus en plus. Peut etre meme trop rapidement en fait. C'est la que mon esprit completement a l'ouest se remet a fonctionner correctement.

Analyse de la situation : T'es pas vraiment indifferent aux charmes de la miss, et de son coté elle n'as pas l'air dégoutée en te voyant. Ca c'est un bon point, ca change des regards curieux ou chargés de dédain qui me sont habituellement réservés. Attention, ca veut pas dire que la miss est prete a se donner corp et ame a moi. Mais bon, La relation est trop recente pour etre une amitié solide, donc je vais tenter le coup. Apres tout, qui ne tente rien n'as rien.
Bon, j'entends déja d'ici les remarques genre "tu l'aime au moin?". De deux choses l'une : Je croit plus vraiment aux coups de foudre quand je me retourne sur ma vie sentimentale, et l'amour peut aller en augmentant, voir meme apparaitre si l'on place les bons mots aux bons moments. Oui, on appele ca charmer (ou draguer, mais j'aime pas ce mot, ca fait trop boite de nuit et coup d'un soir). A ceux qui me balancerons cette remarque, je les renveraient a ces quelques lignes.

Mise en pratique : Bon, la ca devient hardu. D'apres l'histoire du spectacle, on doit avoir un "coup de foudre" l'un pour l'autre. ca m'arrange pas vraiment cette histoire, parce que du coup faut etre vachement suptil pour qu'elle remarque les geste qui viennent du personnage, et ceux du figurant. Donc sur scene, je suis dans mon role (pas trop dur, vu que j'aimerai bien que ca s'arrete pas le jour du gala), en abusant legerement certains traits de caracteres. Mais hors scene, je m'arrange pour lu ifaire quelques clins d'oeil et autres sourires. De la a savoir si elles les remarque, ya une marge.
Mais bon, se restreindre aux cours de danse, c'est stupide. Elle prend la meme ligne de bus que moi, mais prend celui d'avant. Qu'a cela ne tienne, je me reveille 10 minutes plus tot. Mais bon, sur deux jours, j'l'ai pas vu une fois a l'arret. Le motif : elle a pris le bus que moi je prenait habituellement... Abusé serieux... Bon, j'ai pris ca comme un signe, mais j'suis ptet trop optimiste.
on passe a la vitesse superieure : vu qu'on peut pas trop se voir a part dans le bus ou aux repettes de danse, suffit de grater son numero de portable ou son adresse msn. Je demande donc ca a ma soeur, qui me dit que ca va etre tendu. 1/2h apres, le demoizelle appele a la maison pour avoir le numero de sa prof de danse, because elle a oublier son echarpe dans la salle de danse. Ma soeur, maline, gratte son numero de portable et lui dit qu'elle la rapelle une fois le numero trouvé. Et deviner qui a le numero de la prof? Bah Guizmo bien sur. Donc je fille le numero de la prof a ma soeur et gratte celui de la demoizelle en détresse. Envoi de texto pour la charrier un peut de la cause de son appel. pas de reponce.

Voila ou j'en suis aujourd'hui, le mardi 22 mai à 23h22

EDITION DU 25 MAI:

Et bah figurez vous que c'est pas la bon numero... Mais bon, je l'ai vu ce matin dans le bus, soit en gros 15 minutes dans la journée. Bien évidement, a ce moment la, je savait pas encore que le numero était faux, et elle pensait que son telephone avait du buguer car elle n'avait recu ni le mon texto, ni celui de ma soeur. Apres tout, elle doit avoir raison, son portable est ptet pourri. Donc dans le bus je lui file le numero de la prof de danse, et discute vite fait avec elle. En sortant du bus, une hésitation me prend soudain. Et si c'était pas le bon numero? Merde, a qui j'ai envoyer ce putain de texto si c'est pas a elle? La curiosité etant trop forte, j'apelle donc au numero que ma soeur m'a filé. Quatres sonneries... Pour le moment c'est parfait, j'voulait juste avoir la messagerie. Mais en l'entendant, stupeur! Ou helene a une voix d'Ogre au telephone, ou j'suis tombé sur la messagerie d'un mec. Bien evidement, il ne laisse son nom qu'a la fin du message cet en**lé. Et la, j'ai la confirmation que le numero de portable n'est pas celui de ma danseuse, mais bel et bien de Mr Robert ********... Quelle deception...

J'm'en fou! demain j'ai pas cour, mais ca m'arretera pas, j'irais prendre le bus quand meme ;)

EDITION DU 26 MAI:

I'm happy... Ouais bon ok c'est pas une surprise, quand on lit les quelques lignes du dessus on comprend vite pourquoi... Bon j'vais faire court : Ce matin pas cour, mais prise de bus quand meme. Donc a l'arret je retrouve cette charmante demoiselle qui tient la tete d'affiche de cet article. Donc on parle vite fait, echange de numero (le bon cette fois, et meme qu'elle a pris le mien), et moi j'trace jusqu'a st christophe, la laissant donc a son lycée pour retrouver une copine a onsy avec laquelle je devait aller a Paris (ca s'est pas fait, a la place j'me suis fait chier et j'ai potasser un peut pour le bac). Dans le bus, j'apprend qu'elle a un bac blanc. Vers 13h j'envoie donc un texto lui demandant comment c'était passé son bac blanc. Silence radio jusqu'a 19h30, ou elle repond enfin. Imaginez ma joie...

Tout ca pour dire que j'commence a en avoir marre de faire des editions d'articles, mais que j'avais pas asser a dire pour en créer un nouveau.


Enjoy,

Guiz

Publicité
Commentaires
Blog du Guizmo
Publicité
Albums Photos
Publicité