Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Guizmo
4 juin 2007

Journée pas si merdique que ca...

Aujourd'hui, Lundi 4 juin 2007, c'était la premiere épreuve du bac...

J'me lève plus tôt que d'habitude histoire d'etre pres a l'heure (parsque forcement, si on est en avance, on peut pas etre en retard). lLépreuve commensant a 10h, j'me leve donc tranquillou a 8h. Pour une fois, je prend le temps d'avaler un truc avant d'aller en cour. Ensuite, direction la douche. une fois pres, je regarde l'heure. 8h35. Ca va, ca me laisse le temps d'envoyer un e-mail. Une fois fait, je me prépare a sortir. Pour moi me préparer ca veut dire mettre mes pompes, mes ecouteurs, une chemisette et attraper mon sac. En avant pour une journée placée sous le signe d'un ciel nuageux laissant apparaitre quelques taches d'un bleu aussi clair que l'azur, il est 8h50. J'arrive donc a cergy vers 9h10, pour 40 minutes de galerage en attendant le début de l'épreuve. On est 6 au total a passer, dont un qui a déja son sujet, a savoir automatisme. Il reste donc deux sujets d'automatisme et trois sujets de productique. Je prie pour tomber sur automatisme. Le premier mec tire un papier : productique. Ok il reste donc deux sujets de chaque. Le second mec tire un papier : productique. Il reste donc deux sujets d'automatisme et un seul sujet de prod. Vient mon tour de piocher mon ptit bout de papier. J'attrape donc un bout de papier. je le déplis lentement... productique. Soupirs de soulagement derriere moi. Ils en ont du bol tout les deux...

Bon, j'part donc dans le bac avec un handicap, a savoir que j'aurais pas autant de point que je le pensais dans ma plus grose epreuve, ce qui veut dire qu'il va faloir assurer dans les autres matieres, et pas juste se contenter du minimum... M'en fou, j'suis devant ma feuille, j'suis la pour ca, j'suis préparé moralement, donc j'me lance. Pendant 6 heures, grattage de papier, prise de mesure, conception assistée par ordinateur, chargement de programme et usinage. J'suis tellment a fond dans mon truc que j'en oublie de bouffer. ca tombe bien j'ai rien ammener a bouffer. 16h sonne enfin, la délivrance. J'ai pas réussi a tout boucler, mais j'ai fait le plus gros, donc ca va. et puis d'apres les examinateurs, ils ont eu des bons aujourd'hui. J'espere juste que c'était pas ironique...

Retour a la maison, et c'est pas un luxe de chopper un paquet de gateaux quand ca fait 10h30 que t'as pas manger. De toute facon ce soir j'arrete les revisions, c'est télé et PC uniquement. Mais la encore, moi qui pensait avoir subie une journée maussade, voila y pas que j'ai la bonne surprise de voir quelqu'un en ligne sur msn, et a qui j'avais envie de parler. Et bah ca y est, me voila parti, et j'm'arrete plus... Ca fait du bien de parler parfois, meme si on monopolise la parole, on sait qu'on est écouté quand l'autre personne répond par des "lol" a tout bout de champs. Pendant un peut plus d'une heure, on discute, on se taquine, ca me détend, ca me soulage. J'le cache pas, a certains moments il est plus facile de se livrer a une personne qu'a un blog, mais on revient inlassablement vers le bloc, car on sait que ladite personne repassera un jour sur ce blog.

Autant hier j'me sentais pas super bien, j'trainais les pieds, j'étais une vrai larve, autant aujourd'hui a la meme heure je me sens leger, limite euphorique. Peut de personnes comprendrons mon état, que j'ai pas vraiment l'intention d'expliquer, mais c'est comme si je venais de renaitre. En fait, je n'ai qu'une chose a dire : juger les gens sur leur apparence sans les connaitre c'est faire preuve de dédain a leur égards, c'est se croire superieur a eux, meme quand ils font des efforts pour venir vers vous. mais lorsque vous prenez attention a ce qu'ils sont réelement, votre vision change, et cette nouvelle vision leur donne une nouvelle force. Voila d'ou provient ma sensation d'heuphorie.

Enjoy,

Guiz

Publicité
Commentaires
Blog du Guizmo
Publicité
Albums Photos
Publicité