Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Guizmo
9 mai 2007

Fiche Caracterielle.

Vous connaissez tous le Guizmo? Mais si, vous savez bien, cette espece rare a l'apparence humanoïde qui se promène dans aux alentours de Cergy? Vous ne voyez toujours pas? Bon bah je vais vous le décrire plus en profondeur.

Physiquement, il ressemble a n'importe quel humain alpha de sexe masculin. Les seules choses le démarquant de l'espece humaine étant sa démarche chaloupée si risible. A part cette caractéristique si identifiable, le Guizmo peut se fondre assez facilement dans la masse humaine, sur le plan physique du moin. Il a les yeux bleux, les cheveux chatains coiffé comme beaucoups de personne en crete. Il porte des lunettes assez discretes. Habillé le plus souvent avec un jean et des baskets, son style varie suivant les saisons. En ce moment, ses baskets sont blanches, et il porte une chemisette ouverte par dessus un t-shirt blanc. Il mesure un peut plus de 180 centimetres, et pèse pres de 85 kilos.

Mais alors, a part sa démarche, en quoi est il si différent des ses homologues humains?

Tout simplement a cause de son mental... Et oui, le Guizmo ne s'est pas encore bien familliarisé a l'ambiance humaine, ce qui fait qu'en sociétée, on le remarque vite, le mettant parfois a l'écart.

Entrons un peut plus dans le mental du Guizmo.

D'un naturel calme et joyeux, le Guizmo pourrait tres bien devenir quelqu'un de bien, mais visiblement quelque chose en lui ne peut se plier a cette idée. Entouré de ses amis humains, le Guizmo a le record de blanc, de blagues pourries, de chutes, de hontes et de dossiers au sein du groupe, ce qui en fait malgré lui le bouc émissaire. se pensant la plupart du temps drole, il ne l'est que rarement, et ce malgré la bonne volontée qu'il met a l'etre.

Ceci est la premiere impression que le Guizmo donne, mais en réalité, il ne se résume pas qu'a cela.

Le Guizmo est une espece tendre et affectueuse, plutot timide et reservée quand il ne connait personne. Peut de personne connaissent réelement les capacitées de cette étrange créature. Le Guizmo a les sentiments a fleur de peau, et du fait qu'il soit regeté par la majoritée de l'espece humaine, il souffre énormement, sans jamais rien laisser parraitre, histoire de montrer qu'il est plus fort que tout ces sarcasmes qui le ronge et lui empoisonnent la vie. Venant de personnes considérés comme étrangeres, cela reste presque sans effet, mais la douleur vient le plus souvent de son cercle d'amis, qui le blessent sans vraiment le savoir, car il semble etre résistant. Mais la pauvre petite créature souffre, tout en se murant derriere un masque de pitre et de boulet. En réalitée, il a des qualitées qu'il n'exploite pas, refusant de devenirune icone ou une figure forte du groupe, préférant rester le joyeux luron de la bande.

Mais pourquoi est il comme ca? pourquoi ne s'affirme il pas?

La reponce est pourtant simple. Il manque de confiance en lui, et manque de confiance dans les autres. Il pourrait en effet faire tomber ce masque grotesque qui lui colle a la peau et devenir un modele, mais il a peur du regard des autres. Il ne manque pas d'intelligence, meme si ce n'est pas sa principale qualitée, mais subbit constament les brimades de ses amis le traitant affectueusement de cretin ou plus rarement de con. tout en se doutant que ses actes ne sont pas des modeles dans ces cas la, il regrette que les sous entendus qu'il fait passer dans ses actions ne soient pas interprétés correctement. A force de subbir la vie plutot que de la vivre, le Guizmo a développer des dons mal vu par les autres : mensonge, actes téméraires, ignorance des lois, dédain de la vie...

En fait le Guizmo souffre et essaye de se faire remarquer. Il deserte de plus en plus les salles de cours, preferant oublier une vie qu'il répugne dans les livres ou les jeux videos. Lui qui il y a 3 ans encore avait des reves pleins les yeux, il a laisser filer une partie de son ame quand ses yeux on cesser de briller. Il n'est plus que l'ombre de lui meme, condamner a se mentir a lui meme en pensant que tout va bien, qu'il a des capacités qu'il a perdu depuis bien trop longtemps, que la vie est belle alors que ce n'est qu'un tas de galère de la naissance a la mort.

A lire ces quelques lignes, on pourrait pencer qu'une petite amie résoudrait le probleme, mais ce n'est vraiment pas le cas... Meme de ce coté la, le Guizmo a tout fait foirer. la premiere fille dont il est tombé amoureux se révele etre en fait une peste qui a juré sa perte. les autres ne sont que des incidents de passage. Résolu a finir sa vie relativement tot pour ne pas etre a la charge des autres, le Guizmo attend juste de tomber dans l'oublis dans l'esprit de ses amis en qui il croyait avant de disparaitre aux yeux de tous...

Mais bon, le Guizmo a quand meme un infime espoir que tout s'arrange, et que sa vie ne soit pas aussi merdique qu'elle l'est en ce moment. Il a perdu beaucoups de choses en un an, mais au final elles n'avaient que peut de valeur, il s'en est appercu il n'y a pas longtemps. si la vie était un long fleuve tranquille, alors le Guizmo n'a vraient pas eu de bol, il a hérité du seul fleuve en crue constante...

Il souhaiterais remercier tout le petit groupe qui l'entoure et qui lui fait si mal sans s'en rendre compte, ainci que celle qui l'a obligé a venir coucher ses quelques mots ici plutot que sur son ancien blog, réduit a néant. Il signale au passage a cette charmante personne qu'elle n'a été qu'une érreur dans sa vie, juste au cas ou elle viendrait fourrer son gros nez une nouvelle fois dans une intimitée qui ne la conserne plus.

Publicité
Commentaires
Blog du Guizmo
Publicité
Albums Photos
Publicité